TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le ministre iranien du Renseignement salue une infiltration massive dans les territoires occupés par Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien du Renseignement, Esmaïl Khatib. (Archives)

Lors d’une réunion commémorant la Défense sacrée ce mercredi, Esmaïl Khatib, le ministre iranien du Renseignement, a salué l’infiltration massive dans les territoires occupés par le régime israélien. Une réussite majeure que même les responsables occidentaux et ceux du régime de Tel-Aviv ont reconnue.

L’Infiltration par l’Iran de l’entité occupante, et l’arrestation d’individus qui vivent sur les terres occupées a été rendue publique et admise par les responsables du régime, a indiqué le ministre iranien.

« Reconnaître cette infiltration et la puissance de l’Iran est l’une des grandes bénédictions pour laquelle nous devons être reconnaissants », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Les documents qui ont été saisis auprès du régime et les précieux renseignements obtenus sont une autre de ces bénédictions. »

Le 2 août, les forces des services de renseignement iraniens ont découvert les profils complets des pilotes, commandants et opérateurs de drones de l’armée de l’air israélienne, qui ont participé à l’agression non provoquée du régime contre la République islamique en juin dernier.

Cette réalisation a été alors rapportée par les chaînes de télévision officielles et divers médias du pays, et révélé tous les détails personnels des effectifs de l’armée de l’air du régime israélien, y compris leurs identités, leurs lieux de résidence, leurs unités opérationnelles, leurs bases militaires ainsi que leurs rôles dans d’autres crimes.

Les rapports soulignent que l’infiltration massive des services de renseignement a été réalisée malgré les mesures rigoureuses du régime pour tenter de cacher l’identité de ses effectifs, comme en témoignent les médias israéliens qui floutent régulièrement leurs visages lors des reportages télévisés.

Avant l’offensive non provoquée du régime israélien contre l’Iran le 13 juin 2025, Esmaïl Khatib avait rapporté que des agents des services de renseignement iraniens avaient eu accès à une mine de documents secrets israéliens liés aux installations nucléaires du régime occupant.

« Ces documents et d’autres documents stratégiques renforceront les capacités offensives du pays », a-t-il précisé.

Interrogé sur l’existence réelle de milliers de documents, il a répondu : « Il s’agit d’une avancée majeure, et en fait, « milliers » de documents est un terme très faible comparé à ce qui a été acquis. »

Dans son discours de mercredi, le ministre iranien a souligné que l’Iran n’a jamais cherché la guerre. « Avec courage et honneur, les Iraniens ont défendu l’intégrité de la nation contre l’ennemi soutenu par des puissances étrangères qui ont commis des erreurs en tentant de renverser la République islamique », a-t-il souligné.

« Grâce aux directives avisées de l’Ayatollah Khamenei, à la bravoure des forces armées, à la communauté du renseignement, aux actions du 14e gouvernement et à l’unité du peuple, la puissance de l’Iran a été préservée », a-t-il déclaré.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV